· 中文 · · English ·
headerimg_en
100ans-memo

Chinese Cathloic Center Montréal Centre catholique chinoise se trouve au coin de la ville de Montréal, rue Côté et la rue Viger, à l'ouest de la célèbre ville de la Chine (Chinatown) de la Mongolie, la station de métro Place d'Armes en face. Il ya une fenêtre avant du bâtiment en brique rouge d'une immense croix.

Centre catholique chinoise construction de la fondation en 1980, a maintenant plus de trente ans d'histoire, est l'un du Canada et même alors l'ensemble de la plus grande église catholique chinoise Activity Center en Amérique du Nord. Achèvement de trente ans, le centre de Monterey Park communauté chinoise dans la construction et le développement a apporté une contribution exceptionnelle.

Situé dans le centre de la chaussée à l'intérieur du bâtiment de l'école catholique chinoise peut être premiers chinois mongole écoliers de la ville, fondée en 1957, les 1400 étudiants existants, l'école début pour aider les enfants d'immigrants chinois scolarité en français, afin qu'il (elle) dès que possible une intégration harmonieuse dans la société canadienne et québécoise. Au fil du temps, transformé peu à peu en une école pour les enfants chinois à enseigner le chinois, la diffusion de la culture chinoise et la tradition des écoles chinoises.

Chinese Catholic Center Chinoise édifice catholique, Centre depuis la date de la fin de l'événement est devenu un centre important de la communauté chinoise Monterey Park. Ici, nous organisons une grande variété d'activités régulières et irrégulières sur une base régulière, non seulement pour le diocèse catholique chinois de Monterey Park pour l'ensemble du service chinois. Chine continentale au cours des dernières années que les nouveaux immigrants a augmenté progressivement, Mengcheng paroisse catholique chinoise a également organisé de nombreuses activités pour les nouveaux immigrants, ce qui rend le centre du bâtiment est devenu les nouveaux immigrants est un autre «maison».

Bâtiment centre dispose d'une capacité de 300 personnes, un auditorium, où nous avons le dîner tous les samedis soirs à part la Bible, il ya la fête annuelle Fête de la Mi-Automne thé, partie Lantern Thanksgiving, et diverses célébrations chaque année organisé par l'Eglise catholique célébration, il ya deux mois de la maison Evangile de thé, il catéchuménat déterminé spécifiquement pour les amis organisés religieuses, etc., ainsi que des cours de tai chi, cours d'arts martiaux, cours d'anglais, il ya une organisations de jeunesse d'entraînement au badminton de la paroisse et de la concurrence, etc. . En outre, lorsque nous offrons également un lieu de rencontres et de diverses associations communautaires.

Encore une fois, nous organisons aussi pèlerinage occasionnel, retraite, mangeons du sirop d'érable, la cueillette des pommes et d'autres sorties.