· 中文 · · English ·
headerimg_en
100ans-memo

ch-church2011.jpg(traduction de Google Translate)

De la rue principale de quartier chinois (rue de la Gauchetière) dans la perspective de l'ouest, vous trouverez une église sur la face crié caractères "chinois Église catholique» - ce est l'Église Catholique Esprit chinoise - une église avec une centaine d'années d'histoire. Il a été appelé l'Eglise du Saint-Esprit en raison de son patron est l'amour de l'Esprit Saint.

L'église a une expérience difficile. Il a été construit en 1834, après avoir changé de mains plusieurs fois, après plusieurs réparations, aurait une fois détruits par le feu au cours de la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement a été réquisitionné comme "chômeurs" The Office. Jusqu'en 1987, l'Eglise catholique ne était 华人堂 zone avec la valeur symbolique d'un dollar canadien acheté. Catholic District Huaren Tang a acheté la vieille église après quelques réparations effectuées. En 1989 également invité trois artistes de la Chine continentale sera une icône d'une nouvelle peinture à l'intérieur de l'église.



Chinese Church Interier Église chinoise Interier la nouvelle icône peintures à l'intérieur de l'église est la peinture d'icônes de style chinois, les soi-disant icônes de style chinois est d'utiliser le style de la peinture traditionnelle chinoise et de l'image peinte les icônes du peuple chinois. Le but de le faire est l'esprit de la Concile Œcuménique Vatican II, l'Église localisée esprit de la nation sous la forme de notre art pour louer Dieu, et ainsi révéler la vérité aux personnes à l'image de la façon suivante: Dieu est le Dieu des habitants de la planète Dieu aime tous les peuples du monde, tous les peuples du monde ont la grâce de Dieu. Ce est également l'Église catholique devrait en fait être appelé raisons (catholiques) «catholiques».

Eglise catholique en Chine de l'Esprit Saint est paroissiens Mengcheng catholiques lieu Huaren Tang district Eucharistie et la prière lieu ici chaque matin la messe tenue ici, tous les samedis après-midi et dimanche matin, les fidèles devraient être tenus ici à la principale mai l'Eucharistie, tous les grands festivals de l'église célébration de masse aura lieu ici. Le fidèle aussi fréquentes ici prier le chapelet, la prière façon amère, l'adoration eucharistique et ainsi de suite....